assistantes maternelles des DOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assistantes maternelles des DOM

forum d'échange
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fermeture des boîtes à 2h du matin !

Aller en bas 
AuteurMessage
juliette
Admin
Admin
juliette


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : martinique
Emploi/loisirs : assistante maternelle/ma famille
Date d'inscription : 24/11/2007

Fermeture des boîtes à 2h du matin ! Empty
MessageSujet: Fermeture des boîtes à 2h du matin !   Fermeture des boîtes à 2h du matin ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:48

Fermeture des boîtes à 2h du matin !

Le monde de la nuit est mis à mal par la volonté préfectorale de faire respecter un arrêté vieux de 1988. Les établissements qui ne le respectent pas sont verbalisés. Et pourtant on sait que chez nous on ne va en boîte qu'à partir de minuit...

La donne a changée depuis ce début d'année 2008. Le Préfet Berthier veut que soit respectée la réglementation en matière d'ouverture et de fermetures des night-clubs. En l'occurrence les autorités veulent relancer l'application d'un arrêté datant de 1988 et qui dit que l'heure limite de fermeture est fixé à 2h du matin du dimanche au vendredi et à 4h le samedi et jours fériés.

Cet arrêté n'était jusque-là pas trop appliqué. Mais le préfet s'y tient. Les patrons d'établissements savent que l'application de cette réglementation va forcément entraîner une baisse du chiffre d'affaire, voire la fermeture de certaines boîtes. En Guadeloupe on ne va en discothèque qu'à partir de minuit voire une heure, pour y passer une nuit blanche. Si les établissements doivent ferme à 2h, on imagine, le manque à gagner. Loin de vouloir entrer en conflit avec le représentant de l'Etat, plusieurs patrons de boîtes veulent entamer avec lui des discussions pour trouver un compromis. Il pourrait s'agir d'une charte signée par les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
https://assmatdesdom.forumpro.fr
juliette
Admin
Admin
juliette


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : martinique
Emploi/loisirs : assistante maternelle/ma famille
Date d'inscription : 24/11/2007

Fermeture des boîtes à 2h du matin ! Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des boîtes à 2h du matin !   Fermeture des boîtes à 2h du matin ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:00

ben c'est clair qu'il y aura une grosse baisse de clientèle.va falloir mettre autre chose en place pour pouvoir finir les soirées.le taux de chomage va aussi augmenter c'est sur.je ne conais pas l'ambiance des boites aux antilles mais je sais qu'en france,je prenais un pied fou à y aller.le dimanche c'étais un plaisir aussi d'aller au "palacio",une boite en banlieu parisienne (vitry sur seine) j'habitais juste derrière
Revenir en haut Aller en bas
https://assmatdesdom.forumpro.fr
 
Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assistantes maternelles des DOM :: assmat'actualité :: le france antilles :: guadeloupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser